Animation du 3ème atelier du Comité Local de la Mobilité pour diminuer l’utilisation de la voiture individuelle

Airbus nous a confié lundi l’animation du 3ème atelier du Comité Local de la Mobilité Urbaine du projet européen COMMUTE. Près de 50 collectivités, entreprises et associations étaient réunies autour d’un objectif commun : stimuler l’usage des modes actifs dans la zone aéroportuaire et aéronautique au nord-ouest de Toulouse, pour diminuer l’utilisation de la voiture individuelle, réduire la congestion routière et ainsi minimiser les émissions polluantes.

L’occasion de faire le point sur les services innovants qui sont en cours d’expérimentation sur le territoire : Ilôvélo, un service mobile assuré par la Maison du Vélo Toulouse ; des ateliers de « remise en selle » ; l’application Uwinbike pour fournir la preuve de pédalage, etc.

Les participants, répartis en groupes sous Zoom, ont imaginé comment prolonger cette action expérimentale de management collaboratif de la mobilité, et évoqué la possibilité de la diffuser au sein de la métropole toulousaine et des communes environnantes.

Enthousiasmant !


0 Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.